Tour de Kerveleyen 10km

X : 48.561058
Y : -3.822206

🔸 Balisage jaune

Départ de la mairie. Rejoindre la rue Guillaume Lozach derrière la poste en passant devant le four à pain (GR380) . ➀

Au carrefour après l’école , prendre à droite en suivant le fléchage GR et au rond point continuer tout droit vers un joli chemin creux.

Après avoir remonter sur l’autre versant , tourner à droite pour descendre vers le Vieux Moulin.(balisage jaune)

Traverser la route (Attention), puis après 100m prendre à gauche le vieux pont de pierre ➁ et traverser le terre-plein pour retrouver le sentier fléché qui suit la rivière Bodister.

Passer en dessous de la pisciculture.

Traverser le chemin qui descend et monter par le bois, plus loin après le village de Luzuria Huella quitter la route empierrée pour monter à gauche (poteau flèche) par un joli chemin creux. ➂

Suivre le chemin jusqu’à la route (Croix du Guilly, calvaire). ➃ Traverser la route et continuer tout droit.

A 250m prendre le chemin à gauche vers ➄ Lestrezec, au village descendre à gauche par la route vers le Moulin de la Boissière.

En remontant 200m après le village emprunter le chemin à gauche dans le bois en direction de Coat Crenn.

A la sortie du chemin tourner à gauche pour longer le champ (GR) puis au chemin suivant tourner à gauche et suivre le GR jusqu’au retour par le chemin de l’aller en repassant sur le Pont Gaulois .