Infos Pratiques

♻️ Déchèterie

Déchèterie ZA de Kersody : 

  • 02 98 72 63 30
  • Lundi : 13h45-17h
  • Mardi : Fermée
  • Mercredi : 9h-12h
  • Jeudi : 13h45-17h
  • Vendredi : 9h-12h
  • Samedi : 13h45-17h

Les déchèteries les plus proches :

Morlaix - Pilodeyer

Plougonven - Toulivinen

  • 02 98 29 06 37
  • Lundi : 13h45-17h
  • Mardi : 9h-12h
  • Mercredi au samedi : 9h-12h et 13h45-17h
  • Les horaires sont élargies le temps des travaux de mises aux normes de Plourin.

Taulé - Ker ar Big

  • 02 98 79 03 61
  • le lundi et du mercredi au samedi : 9h-12h et 13h45-17h
  • Fermeture le mardi

Déchets verts :

Saint-Martin-des-Champs - Kérolzec

  • 06 29 53 00 01
  • du lundi au vendredi : 9h-12h et 13h45-17h
  • samedi : 13h45 -17h
💡 Eclairage public

Afin de supporter au mieux la hausse des prix de l'énergie, la municipalité a décidé de suivre le plan d’urgence énergétique et de mettre en place plusieurs actions pour réduire la consommation.

  • Horaires d’hiver : 6h30 jusqu'au lever du jour et de la tombée de la nuit jusqu'à 20h30 en zone urbaine essentiellement. 
🐕 Chiens et chats errants

Pour signaler les chats et chiens errants, téléphoner à l’accueil de la mairie (02 98 72 51 55).

La mairie contactera la structure en charge du ramassage des chiens et chats errants.

🏠 Location de salle (pour les associations et particuliers)

➡️ Vous recherchez un lieu pour un événement ?

La mairie de Plourin offre la possibilité de louer la salle du Cheval Blanc (rue Tanguy Prigent).

  • Capacité : 120 personnes.
  • Tarif journée : 290 €.
  • Demi-journée : 160 €.
  • + 40 € pour les locataires non-plourinois.

Possibilité de réchauffer des plats – Location de vaisselle possible (forfait de 20 euros).

Faire une demande écrite auprès de la mairie par mail (mairieplourin-morlaixbzh). Vous recevrez un document à compléter et à nous retourner.

Pour toute mise à disposition : 

  • Dépôt de garantie (305 euros), à la réservation.
  • Attestation d’assurance responsabilité civile, à fournir avant remise des clés.
  • Forfait nettoyage (95 euros).

Dans le contexte sanitaire actuel : le pass sanitaire est obligatoire.

➡️ Vous recherchez un lieu pour une réunion ?

Grande salle de la mairie :

  • Capacité : environ 40 personnes.
  • Tarif journée : 160 euros.
  • Demi-journée : 80 euros.

Salle du rez-de-chaussée de la mairie :

  • Capacité : environ 20 personnes.
  • Tarif journée : 100 euros.
  • Demi-journée : 50 euros.

Faire une demande écrite auprès de la mairie par mail (mairieplourin-morlaixbzh). Vous recevrez un document à compléter et à nous retourner.

Dans le contexte sanitaire actuel : le pass sanitaire et obligatoire.

 

🚌 Location de minibus (pour les associations)

Réservée aux associations de Plourin-lès-Morlaix.

Demande écrite à faire par mail à mairieplourin-morlaixbzh . Vous recevrez ensuite les éléments pour compléter votre demande.

Tarif à la journée :

  • déplacement en Finistère (29) : 10 €.
  • déplacement en Bretagne (22-35-56) : 30 €.
  • déplacement hors Bretagne : 50 €.
🍽️ Marché

Tous les mardis matin sur la place de la mairie, venez découvrir nos producteurs locaux : poisson, viande, légumes, plantes.

Vous souhaitez rejoindre les producteurs le mardi matin ? Envoyez-nous votre demande : mairieplourin-morlaixbzh.

Ordures ménagères et sacs jaunes